Connaître les propriétés d’une chaudière à gaz naturel pour savoir comment et pourquoi la choisir


S’adaptant à presque tous types de combustibles, la chaudière fonctionne aussi avec le gaz, dont le gaz propane et gaz de ville.

Gaz propane ou gaz naturel

Le gaz naturel, gaz propane est aussi appelé GPL. Comme avec les autres types de gaz, la chaudière à gaz propane fonctionne grâce à un système de combustion. À l’intérieur de la chaudière, un corps de chauffe est ainsi brûlé avec le gaz afin de fournir de l’eau chaude sanitaire. Celle-ci sera conduite par les tuyaux pour alimenter tout le logement.

Gaz naturel ou gaz de ville

À l’instar de l’eau et de l’électricité, le gaz est également distribué par un fournisseur public. C’est la raison pour laquelle ce gaz naturel porte le nom de gaz de ville. En ouvrant simplement un robinet, le foyer bénéficie du gaz dont il a besoin pour faire fonctionner sa chaudière. C’est pour cette raison le type de chaudière recommandé pour ceux qui sont abonnés au gaz de ville. Lors de l’achat de votre chaudière, raccordez-la directement à la source de gaz de ville.
La chaudière à gaz permet de bénéficier d’un chauffage efficace tout en diminuant les pollutions de l’air. Si vous choisissez une chaudière à condensation ou basse température, le rendement énergétique est amélioré. De plus, un crédit d’impôt est accordé.